La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Améliorations de votre navire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric DumDum
Admin
avatar

Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Améliorations de votre navire   Dim 10 Sep 2017 - 11:43

Maintenant que vous $etes à la tête d'un beau navire tout juste "pétardé", voici l'ensemble des améliorations disponibles

Blindage. L’ajout de plaques métalliques sur le navire augmente les points de vie de sa coque de 15 % et sa solidité de+4. Cette modification réduit la capacité de cargaison du navire  de 15%. Le blindage ralentit le navire et lui impose un malus de  -1 aux tests de navigation. La vitesse tactique du navire lors des  combats navals n’est pas affectée mais celle sur longue distance  est réduite de 20%.
Conditions. Artisanat (navires) DD 28.
Prix. 30% du prix de base du navire.

Capacité de cargaison augmentée. Le réagencement astucieux  du navire permet d’augmenter sa capacité de fret. Sa capacité de  cargaison augmente de 10%.
Conditions. Artisanat (navires) DD 22.
Prix. 15% du prix de base du navire.

Compartiments de contrebande. Les cloisons du navire sont  modifiées pour y aménager des espaces de fret secrets. Cette  modification n’augmente pas la capacité de cargaison du navire.  Un compartiment de contrebande peut contenir tout objet  dont les dimensions sont inférieures ou égales à un cube de  1,50 m de côté. Il faut généralement deux compartiments de  contrebande pour dissimuler 1 point de butin. On peut repérer  les compartiments de contrebande en fouillant le navire et en  réussissant un test de Perception DD 20.
Conditions. Artisanat (navires) DD 19.
Prix. 500 po par compartiment de 1,50 m de côté.

Coque effilée. Le navire a été intentionnellement conçu  avec une coque plus effilée, ce qui lui permet de négocier des  passages étroits. La largeur du navire est diminuée de 20% et sa  capacité de cargaison de 10%. Toutefois, le navire bénéficie d’un  bonus de +2 aux tests de navigation. Cette amélioration doit être  ajoutée au moment de la construction initiale du navire. Elle ne  peut pas être installée plus tard.
Conditions. Artisanat (navires) DD 22.
Prix. 15% du prix de base du navire.

Coque renforcée. La structure du navire bénéficie de supports  et de couches de bois supplémentaires, ce qui augmente son  épaisseur et sa solidité. La solidité de la coque est augmentée de  2 points au détriment de sa capacité de cargaison qui est réduite  de 10%.
Conditions. Artisanat (navires) DD 16.
Prix. 10% du prix de base du navire.

Coque renforcée par magie. La coque du navire bénéficie  d’un traitement magique qui double ses points de vie et sa  solidité. Seul un lanceur de sorts doté du don Création d’objets  merveilleux peut réaliser cette amélioration.
Conditions. Création d’objets merveilleux, Artisanat (navires)
DD 15.
Prix. 4 500 po par case du navire.

Dispositif de pilotage renforcé par magie. La barre ou le  gouvernail du navire bénéficie d’un traitement magique qui  double ses points de vie et sa solidité. Seul un lanceur de sorts
doté du don Création d’objets merveilleux peut réaliser cette amélioration.
Conditions. Création d’objets merveilleux, Artisanat (navires)
DD Prix. 15.
1 000 po.

Éperon. Le navire est équipé d’un éperon standard souvent gainé de bronze ou de fer et fixé sur la proue. Un navire équipé de la sorte inflige 2d8 points de dégâts supplémentaires lors d’une manœuvre d’éperonnage. De plus, il ignore les dégâts infligés par la première case d’un objet solide dans laquelle il pénètre, ainsi que ceux infligés par toutes les créatures et autres objets (comme les autres navires) qu’il percute.
Conditions. Artisanat (navires) DD 10.
Prix. 50 po (navire de taille G), 100 po (navire de taille TG), 300
po (navire de taille Gig) ou 1 000 po (navire de taille C).

Figure de proue. Les beauprés de certains navires sont ornés de sculptures élaborées et fantastiques. Cette modification est strictement décorative et n’a aucun impact en termes de mécaniques de jeu. On encourage les joueurs à créer leurs propres figures de proue en forme de dauphin, de sirène et
autres créatures mythiques de ce genre.
Conditions. Artisanat (constructions en bois) ou Artisanat
(sculpture) DD 10.
Prix. 100 à 1 000 po en fonction du port et de l’artisan.

Fond vitré. Le fond de la coque du bateau est pourvu de larges vitres qui permettent d’observer les profondeurs océaniques. Cette modification ne change pas les performances du navire mais le fond du navire est à présent moins résistant et ses caractéristiques correspondent désormais à celles du verre épais (solidité 1, 3 pv, DD 8 pour le casser).
Conditions. Artisanat (travail du verre) DD 19.
Prix. 5% du prix de base du navire.

Pont mobile. Les ponts du navire sont conçus de façon à se déplacer, ce qui permet de transformer le navire pour le faire passer pour un bateau d’un type complètement différent. Après avoir retiré plusieurs dizaines de pivots, l’équipage peut faire coulisser le gaillard d’arrière du navire sur des rails camouflés, changer la position des mâts, rallonger les plats- bords, abaisser la dunette, changer la position du gouvernail et effectuer d’autres modifications esthétiques telles que la pose d’une nouvelle figure de proue ou de voiles aux couleurs différentes. On peut repérer les chevilles, leviers et rails secrets en examinant attentivement le navire et en réussissant un test de Perception DD 20.
Conditions. Artisanat (navires) DD 28.
Prix. 40% du prix de base du navire.

Quartiers supplémentaires pour l’équipage. Cette amélioration augmente l’espace où mangent et dorment les marins d’un navire. Le navire peut embarquer 10% de passagers en plus au détriment de sa capacité de cargaison qui est réduite de 10%.
Conditions. Artisanat (navires) DD 22.
Prix. 20% du prix de base du navire.

Quille rallongée. La quille du navire est plus longue que celle des autres bateaux de son type. Les dimensions du navire de la proue à la poupe augmentent de 10%, même si la capacité de cargaison n’est pas affectée. Le navire est plus stable et confère un bonus de +1 aux tests de navigation. Cette amélioration doit être ajoutée au moment de la construction initiale du navire. Elle ne peut être installée plus tard
Conditions. Artisanat  (navires) DD 19
Prix. 10% du prix de base du navire.

Rames renforcées par magie. Les rames du navire bénéficient d’un traitement magique qui double leurs points de vie et leur solidité. Seul un lanceur de sorts doté du don Création d’objets merveilleux peut réaliser cette amélioration.
Conditions. Création d’objets merveilleux, Artisanat
(constructions en bois) ou Artisanat (navires) DD 15.
Prix. 100 po par rame.

Renforts en bois. Pour améliorer la résistance d’un navire pendant les batailles navales, on peut clouer des planches de bois supplémentaires sur sa coque. Les points de vie de la coque sont augmentés de 5% et la solidité de 2 points. Cette modification réduit néanmoins la capacité de cargaison du navire de 10% car une partie de l’espace à l’intérieur de la coque doit être réservée aux poutres de soutien des renforts. La vitesse tactique du navire lors des combats navals n’est pas affectée, mais sa vitesse sur longue distance est réduite de 10%.
Conditions. Artisanat (navires) DD 25.
Prix. 20% du prix de base du navire.

Sabord dissimulé. Le pont inférieur est grandement modifié pour pouvoir y embarquer des engins de siège à tir direct de taille G comme des balistes ou des canons si ces engins sont utilisés dans la campagne. On peut repérer un sabord dissimulé en réussissant un test de Perception DD 15. Chaque sabord dissimulé réduit la capacité de cargaison du navire de 5 tonnes, en plus de l’espace occupé par l’arme elle-même.
Conditions. Artisanat (navires) DD 16.
Prix. 100 po par sabord (en plus du prix des armes).

Safran élargi. Un grand safran augmente la réactivité d’un navire, ce qui confère un bonus de +1 aux tests de navigation.
Conditions. Artisanat (navires) DD 16.
Prix. 500 po.

Voiles à déploiement rapide. Le gréement du navire est complètement modifié pour bénéficier des progrès de l’ingénierie qui permettent de lever et d’abaisser les voiles bien plus rapidement. Toutes les manœuvres sur les voiles prennent deux fois moins de temps, ce qui confère un bonus de +1 aux tests de navigation.
Conditions. Artisanat (voiles) ou Connaissances
(ingénierie) DD 25.
Prix. 10% du prix de base du navire.

Voiles de soie. Rares sont les modifications qui améliorent autant l’aspect d’un navire que l’ajout de voiles de soie. Ces voiles peuvent arborer n’importe quelles couleurs, au choix de leur acquéreur. Elles sont souvent brodées de magnifiques motifs évoquant la mer. Ces voiles sont généralement importées de contrées lointaines. Elles augmentent les vitesses de déplacement d’un navire car qu’elles capturent et exploitent les courants aériens de manière bien plus efficaces que des voiles classiques. Un navire pourvu de voiles de soie bénéficie d’un bonus de +1 aux tests de navigation opposés effectués pour prendre l’ascendant. La vitesse tactique du navire lors des combats navals n’est pas affectée, mais sa vitesse sur longue distance augmente de 10%.
Conditions. Artisanat (voiles) DD 16.
Prix. 15% du prix de base du navire.

Voiles renforcées par magie. Les voiles du navire bénéficient d’un traitement magique qui double leurs points de vie et leur solidité. Seul un lanceur de sorts doté du don Création d’objets
merveilleux peut réaliser cette amélioration.
Conditions. Création d’objets merveilleux, Artisanat (voiles) DD 15.
Prix. 500 po par case de 1,50 m de côté de voilure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas avec un O

avatar

Nombre de messages : 1325
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: Re: Améliorations de votre navire   Dim 10 Sep 2017 - 17:04

Ça donne le tournis...

_________________
Bad is good !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico
Admin
avatar

Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: Améliorations de votre navire   Dim 10 Sep 2017 - 20:28

J'ai comme l'impression qu'être artisan (navires) + avoir Création d’objets merveilleux serait un plus Smile une fois que l'or coulera à flot pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas avec un O

avatar

Nombre de messages : 1325
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: Re: Améliorations de votre navire   Ven 6 Oct 2017 - 13:08

Parce que l'or peut couler à flot ???

_________________
Bad is good !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Améliorations de votre navire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations de votre navire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre jeux 3D glasses préféré ?
» Votre CDthèque idéale
» Quel est votre Sonic préféré ?
» Et si aujourd'hui était votre dernier jour à vivre?
» votre smiley préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: Pathfinder: ou comment se détendre avec la 3.75 :: Skull and Shackles :: La vie de pirate-
Sauter vers: