La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La fête du maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dalmon Rémi

avatar

Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: La fête du maire   Dim 20 Nov 2016 - 10:52

Suite au succès de la pièce vous avez touché chacun 950 po

Vous avez quelques jours pour les dépenser.

Janiven et vos compagnons des Enfants de Couronne Ouest vous félicitent chaleureusement.
Elle vous remet des potions de la part d'Arael pour vous aider dans la suite de vos aventures : 4 soins importants, 4 restaurations partielles ainsi que quelques renseignements qu'ils ont pu obtenir sur le palais du maire: la Folie d'Abérian.

Le manoir du seigneur-maire a toujours été situé dans le Régo Sacéro, bien que l’actuel occupant du poste ait considérablement étendu la taille et les défenses du bâtiment. Souvent appelé la Folie d’Abérian, aussi bien à cause des sommes énormes que le seigneur-maire a investies dans la rénovation sans fin de sa propriété que de ses aménagements exceptionnellement extravagants – diaboliques, selon certains –, le manoir organise fréquemment des fêtes et des bals destinés à divertir l’élite de la cité. En 4705, un vent de révolte a brièvement balayé le quartier lorsque le maire Arvanxi a ouvertement envisagé la possibilité de lier de puissants fiélons pour de vulgaires passe-temps, mais les protestations locales étaient telles qu’il a visiblement renoncé à sa lubie. Certaines rumeurs persistent néanmoins à dire qu’un puissant fiélon serait emprisonné sous la Folie et servirait à alimenter le manoir en énergie infernale.

Quand la maison Thrune a annexé Couronne d’Ouest elle a placé un nouveau maire au pouvoir il y a soixante-dix ans. Les souterrains du manoir sont aussi vieux (sinon plus) que le bâtiment et, en certains endroits, ils étaient dangereux et inexplorés mais complètement inadaptés pour stocker des trésors ou servir de prison. Tel serait l’objectif premier du Coeur d’Asmodéus : fournir au maire de Couronne d’Ouest un coffre prestigieux et facilement accessible qui n’appartienne qu’à lui en échange de sa loyauté inconditionnelle à l’égard de la maison Thrune.
Le titre traditionnel de Maire de Couronne d’Ouest est plus ancien que le gouvernement actuel du Chéliax. Quand Aroden est mort, le maire de la ville (un fervent disciple d’Aroden nommé Norren Bétevesk) a été assassiné et une partie du manoir a complètement brûlé au cours des émeutes qui s’en sont suivies. La bâtisse a appartenu pendant un temps à divers petits seigneurs autoproclamés et insignifiants, jusqu’à ce que la maison Thrune ramène l’ordre au Chéliax. Le premier maire de cette nouvelle ère, un prêtre d’Asmodéus et proche allié de la maison Thrune du nom d’Anvengen Doskivari, a été promu en 4640 AR. C’était un ingénieur à moitié fou, à moitié génial, doublé d’un élève brillant qui avait étudié divers styles architecturaux des Enfers. Il a reconstruit le palais mais a mystérieusement disparu quelques années après sa nomination. Son corps n'a jamais été retrouvé.
Le deuxième maire de Couronne d’Ouest, un sadique au caractère secret du nom de Dargentu Vheed, a duré un peu plus longtemps. Après que la maison Thrune a scellé la loge des Éclaireurs, Dargentu a bien veillé à ce que les clés et documents relatifs à la fermeture du Havre du chercheur soient mis sous bonne garde. Dargentu est mort peu de temps après tout aussi mystérieusement que Anvengen et c'est Abérian qui a été nommé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La fête du maire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouf!! - Le 16.XII.1456 - R - TOP (Lettre du maire)
» Etre Maire ... par Gwendoline11
» [RP] La vie est dure, quand on est maire et qu'on aime l'alcool ...
» "Monsieur Claude jamati, Maire...
» Lettres au Maire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: Pathfinder: ou comment se détendre avec la 3.75 :: Le conseil des voleurs (remi)-
Sauter vers: