La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Traits de Campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric DumDum
Admin
avatar

Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Traits de Campagne   Lun 20 Oct 2014 - 9:32

Crimes et traits correspondants

Les crimes des maudits
Chaque personnage choisit un crime qui lui a valu une place dans la prison de Branderscar. Vous pouvez avoir commis bien des crimes durant votre vie, mais c’est celui qui vous a fait remarquer et condamner. Cette liste de 20 crimes n’est pas limitative, n’hésitez pas à créer vos propres crimes, punitions et bénéfices (avec l’approbation du MJ).
En même temps que de choisir un crime, vous devez aussi considérer comment vous l’avez commis. A-t-il été une entreprise criminelle bien planifiée ou un crime passionnel ? L’avez-vous perpétré seul ou aviez-vous des complices ? Etais-ce la première fois que vous le commettiez ou êtes-vous un récidiviste ? Répondre à ces questions vous aidera à étoffer votre BG.
Encore une fois, votre personnage a réellement perpétré ce crime. Il peut l’avoir fait pour ce qui lui semble une noble raison. Il peut avoir été entrainé involontairement dans cette entreprise. Mais il n’y a aucun doute qu’il est coupable. Il n’a pas été envoyé dans la pire prison de Talingarde injustement, il est la parce qu’il le mérite.

Incendie criminel
Vous avez intentionnellement démarré un feu qui a détruit des biens. Pour être envoyé à Branderscar, vous n’avez pas juste démarré un petit incendie de poubelle. Votre action à mis en danger une ville importante, une cathédrale ou un château et couté la vie à la vie à au moins une personne.
Punition : mort au bucher.
Bénéfice : chaque fois que vous confirmez un critique avec une attaque à base de feu, vous recevez un bonus de +2 aux dégâts de feu. Ce bonus est un bonus de trait.

Tentative de meurtre
Vous avez tenté de tuer une personne et avez raté le boulot. Pour mériter Branderscar, la victime n’était pas n’importe qui. Vous avez agressé quelqu’un d’importance majeure.
Punition : mort par décapitation.
Bénéfice : vous recevez un bonus de +2 aux jets d’intimidation et intimidation est toujours une compétence de prédilection pour vous.

Blasphème
Soit vous avez salis le nom du dieu Mitra, soit vous êtes coupable d’avoir adoré une des divinités interdites (parmi lesquelles se trouve Asmodée).
Punition : mort au bucher.
Bénéfice : vous recevez un bonus de +2 aux jets de connaissance (religion) et connaissance (religion) est toujours une compétence de prédilection pour vous.

Sorcellerie
Vous êtes coupable d’avoir invoqué un extérieur maléfique. Vous avez probablement été capturé par le célèbre chasseur de sorcières Sir Balin de Karfield. La dernière chose qu’il vous ait dite fut "Que Mitra ait pitié de votre misérable âme damnée !" Si seulement vous pouviez avoir une chance de vous venger !
Punition : mort au bucher.
Bénéfice : vous recevez un bonus de +1 aux jets de connaissance (plans) et connaissance (mystères) et l’un des deux compétences est toujours une compétence de prédilection pour vous.

Profanation
Vous avez souillé les églises, cathédrales ou sanctuaires sacrés. Pour être envoyé à Branderscar, ce n’était pas un acte mineur de vandalisme. Vous avez accomplis quelque chose de spectaculaire pour déshonorer le Seigneur étincelant.
Punition : mort au bucher.
Bénéfice : vous recevez un bonus de +1 à tous vos jets de protection contre les sorts divins.

Désertion
Vous avez déserté de l’armée Taliréenne et avez été repris. Pour être envoyé à Branderscar, ce n’était pas un manquement mineur au devoir. Vous avez quitté votre poste en période de crise (peut être une bataille ou pendant la défense du mur de garde). Quelles qu’en soient les circonstances exactes, votre paresse et votre lâcheté auront causé des pertes humaines.
Punition : mort par pendaison.
Bénéfice : vous recevez un bonus de un point de compétence par niveau qui doit être dépensé en Profession (soldat) et Profession (soldat) est toujours une compétence de prédilection pour vous.

Duel à mort
Vous vous êtes engagé dans un duel à mort et avez tué votre adversaire. Ce dernier a été suffisamment honorable pour ne rien dire avant d’expirer. Hélas, sa famille ou ses amis n’eurent pas cette noblesse. Les duels furent jadis fréquents en Talingarde, avant la venue au pouvoir de la maison Darius. La maison Barca encourageait presque ouvertement les duels pour l’honneur. A présent, les duels de toutes les sortes sont punis sévèrement. Les duels à mort sont un moyen sur d’être envoyé à Branderscar.
Punition : mort par décapitation.
Bénéfice : vous recevez un bonus de +1 à tous vos jets de vigueur.

Extorsion
Vous avez soutiré de l’argent à quelqu’un en le faisant chanter à propos de ses actes répréhensibles. Pour finir à Branderscar, ce n’était pas juste un chantage patriote. Il s’agissait d’extorquer de grosses sommes d’argent à une personne de haute réputation.
Punition : Travaux forcés à vie dans les mines de sel.
Bénéfice : vous recevez un bonus de +2 aux jets d’intimidation et intimidation est toujours une compétence de prédilection pour vous.

Contrefaçon
Vous avez contrefait des documents issus soit de la couronne, soit de l’église de Mitra. Malheureusement, votre contrefaçon, bien que de qualité, n’était pas complètement indétectable. Pour finir à Branderscar, ce n’était pas une simple falsification de papier. Ces documents contrefaits auraient pu couter des vies, saper la réputation de l’église ou mettre en danger la sécurité du royaume.
Punition : Travaux forcés à vie dans les mines de sel.
Bénéfice : vous recevez un bonus de trait de +3 aux jets de linguistique pour commettre une contrefaçon et linguistique est toujours une compétence de prédilection pour vous.

Fraude
Vous avez essayé d’escroquer de l’argent à quelqu’un. Pour finir à Branderscar, ce n’était pas une insignifiante arnaque ni un racket de quelques cuivres. Vous avez impudemment tenté de voler une éminente personne d’une somme astronomique. Et ça à presque marché !
Punition : Travaux forcés à vie dans les mines de sel.
Bénéfice : vous recevez un bonus de +2 aux jets de bluff et bluff est toujours une compétence de prédilection pour vous.

Profanation de tombes
Il est interdit par édit sacré de déshonorer un corps après qu’il ait été placé dans sa tombe par le clergé de Mitra. Certains ne respectent pas cette interdiction : nécromants, fabricants de golems, prétendus scientifiques et alchimiste trempant dans les secrets interdits de la vie et de la mort. Ces goules ne peuvent s’attendre à aucune pitié de la part des magistrats Taliréens. Et, ayant été envoyé à Branderscar, vous n’en avez reçu aucune.
Punition : mort par décapitation.
Bénéfice : vous recevez un bonus de trait de +1 pour confirmer un critique.

Hérésie
Vous avez nié la suprématie de Mitra et avez été condamné pour cela. Pour que ce soit un crime, vous ne vous êtes pas contenté de garder pour vous vos viles pensées. Vous avez tenté d’influencer d’autres personnes. Vous avez probablement été capturé par le célèbre chasseur de sorcières Sir Balin de Karfield. La dernière chose qu’il vous ait dite fut "Puisse Mitra vous pardonner pour vos mensonges ! Talingarde ne le fera pas." Si seulement vous pouviez avoir une chance de vous venger !
Punition : mort au bucher.
Bénéfice : vous recevez un bonus de +1 à tous vos jets de protection contre les sorts divins.

Haut vol
Vous aviez un plan infaillible pour dérober un fabuleux trésor. Hélas, le plan avait un défaut fatal et a tourné complètement de travers. Pour échouer à Branderscar, il ne s’est pas agi d’une tentative ordinaire de vol. Vous avez tenté de vous emparer de quelque chose de grande valeur ou ayant une importance religieuse.
Punition : Travaux forcés à vie dans les mines de sel.
Bénéfice : vous recevez un bonus de +1 à tous vos jets de réflexe.

Haute trahison
Vous avez volontairement œuvré pour faire tomber l’actuel monarque de Talingarde, le bien aimé roi Markadian V, dit le Courageux, de la maison Darius. Pour avoir été convaincu de haute trahison, vous avez fait bien plus que simplement désapprouvé le roi, vous avez fait quelque chose de majeur pour saper son règne. Hélas, votre complot a échoué et vous vous dirigez actuellement vers la prison de Branderscar. La trahison est le seul crime qui soit toujours puni par l’horrible rituel consistant à être noyé puis écartelé. Votre séjour à Branderscar sera bref.
Punition : Mort par noyade puis écartèlement.
Bénéfice : vous recevez un bonus de +1 à tous vos jets de volonté.

Kidnapping
Vous avez enlevé quelqu’un pour en obtenir une rançon ou pour leur faire subir des choses innommables. Malheureusement, vous avez été attrapé et votre victime sauvée (si tel n’était pas le cas, vous auriez en fait été coupable de meurtre). Pour être envoyé à Branderscar, il devait s’agir d’une personne de grande importance ou les actes ont été d’une rare horreur.
Punition : mort par décapitation.
Bénéfice : vous recevez un bonus de trait de +1 à vos tentatives de désarmement et de lutte.

Meurtre
Vous avez tué sans raison louable et avez été condamné pour cela. Pour être envoyé à Branderscar, il ne s’agissait pas d’une meurtre classique mais d’un particulièrement sauvage et impardonnable. Il peut aussi s’agir d’une personne ayant de puissants amis.
Remarque : vous ne pouvez pas choisir d’avoir tué une personne de la famille royale de Talingarde. Si vous aviez essayé, il s’agirait de haute trahison, mais ils sont trop bien protégés.
Punition : mort par décapitation.
Bénéfice : Lorsque vous faites des dégâts à une cible que vous avez en tenaille, vous lui infligez un point additionnel. Ce point additionnel est un bonus de trait.

Piraterie
Vous avez été pris en plein acte de piraterie en haute mer. C’est un crime rare de nos jours depuis que Markadian I, dit le Victorieux, brula la dernière grande flotte pirate qui menaçait l’ile. Ce crime reste toujours sévèrement puni. Vous devez être le seul survivant de votre navire.
Punition : mort par pendaison.
Bénéfice : Vous pouvez choisir entre Bluff et Intimidation. Vous recevez un bonus de +2 aux dans la compétence choisie et elle est toujours une compétence de prédilection pour vous.

Sédition
Vous avez tenté de fomenter secrètement une rébellion contre votre souverain légitime. Cela diffère de la haute trahison en ce sens que vous avez tenté de convaincre des tiers de faire la guerre contre Talingarde et non de prendre directement part à l’action. Une différence subtile pour sûr. Mais c’est la différence entre recevoir la justice rapide d’une hache au lieu de la lente souffrance sur le chevalet.
Punition : mort par décapitation.
Bénéfice : vous recevez un bonus de +1 aux jets de bluff et bluff est toujours une compétence de prédilection pour vous. D’autre part, si à l’avenir vous prenez le don "Prestige", vous gagnerez un bonus de +1 à votre score de prestige.

Esclavagisme
L’esclavagisme est illégal en Talingarde et constitue un crime très rare. Cependant, une fois de temps en temps, des esclavagistes du continent tentent bêtement une incursion en territoire sous l’autorité Taliréenne. Quand ils sont capturés vivant, il est toujours fait un exemple de leur cas.
Punition : mort par décapitation.
Bénéfice : vous recevez un bonus de trait de +1 à vos tentatives de désarmement et de lutte.

Commerce d’esclaves
L’esclavagisme est légal dans d’autres régions du monde et il peut être tentant pour la noblesse la plus décadente de Talingarde d’acquérir un "souvenir" quand il voyage à l’étranger ou d’obtenir l’objet de leur désir d’un marchand de moindre réputation. Vous avez été pris en flagrant délit d’achat ou de vente d’esclave en Talingarde et maintenant, vous allez perdre plus que simplement votre liberté.
Punition : mort par décapitation.
Bénéfice : vous recevez un bonus de un point de compétence par niveau qui doit être dépensé en Estimation et Estimation est toujours une compétence de prédilection pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Traits de Campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pathfinder campagne, kingmaker
» La campagne de l'été : la couronne du destin...
» Blau Fluss, atterrissage en campagne près de Frankfurt.
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» Campagne EMPIRE PLANETAIRE sur Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: Pathfinder: ou comment se détendre avec la 3.75 :: Archives :: La voie du Mal-
Sauter vers: