La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le journal du directeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: le journal du directeur   Lun 5 Aoû 2013 - 10:33

Le journal d’Estovion
Un peu plus de deux semaines avant l’arrivée des PJ :
Mon passé revient apparemment me hanter sous la forme de visiteurs inattendus, qui sont arrivés la nuit dernière.
Soi-disant nobles de Courtaud, ils avaient des invitations d’Adivion Adrissant du Caliphas, et Bélik les a fait entrer
pour me voir. Leur chef, un homme bizarre nommé Auren Vrood, qui avait sur l’épaule un homoncule à l’allure sinistre, me
confia qu’ils étaient des agents de la voie du Murmure venus se faire payer la dette que j’avais contractée quand
ils m’ont aidé avec l’esprit que j’avais découvert il y a si longtemps aux Escaliers de la lune. Vrood « demanda » que
j’organise une rencontre entre lui et l’un des loups-garous de la forêt. J’aurais préféré ne rien avoir d’autre à faire
avec eux (car mes indiscrétions juvéniles n’étaient rien de plus que cela) mais je n’ai eu d’autre choix que d’accepter leurs
exigences pour éviter qu’ils dévoilent mes secrets au conseil palatin. Mathus étant mon seul allié parmi les meutes,
je vais lui parler et organiser une rencontre. J’espère que je pourrai me sortir de cette sordide affaire.

Deux semaines avant l’arrivée des PJ :
Vrood et ses compagnons sont revenus. J’avais mis mon bureau à leur disposition mais ils ont refusé et demandé
à la place à rencontrer Madame Ivanja. Mathus est arrivé peu après et s’est aussi rendu directement à la tour
d’Ivanja. J’étais un peu surpris par le choix du lieu mais je suppose que même les nécromants et les loups-garous
ont leurs besoins. J’ai parlé brièvement à Mathus après la réunion mais il était, contrairement à son habitude, lointain,
et il ne m’a rien dit sur ce qui s’était dit durant leur rencontre.

Deux jours avant l’arrivée des PJ :
Une grande menace s’est abattue sur le Bois-Frisson et j’ai peur qu’elle n’ait son origine à Ascanor. Des forces
inconnues, presque certainement des agents de Vrood et de la voie du Murmure, ont attaqué les Escaliers, massacré
Kvalca Sain et volé son coeur pour quelque sombre dessein. Bien que leurs motivations demeurent un mystère, cette
seule action a plongé toute la hiérarchie des meutes du Bois-Frisson dans le chaos et la violence.
Je sais que la coutume exige, lorsqu’un seigneur de meute meurt, que son successeur mange son coeur. Sans le
coeur de Sain, la position peut échouer à quiconque réclame le titre : soit en récupérant le coeur, soit plus probablement
par la force, en tuant les chefs des quatre tribus rivales et en intégrant les loups survivants à sa propre meute.
Mathus m’avait déjà parlé de son désir de devenir seigneur de meute et je me demande à présent si sa rencontre
secrète avec Vrood a provoqué ces événements. Cependant, sans le coeur de Sain, je doute que les autres tribus
accepteront Mathus comme chef. Il pourrait trouver des alliés chez les Sczarni ou les Brisés, mais les Vollensag
et les Jezeldans ne s’inclineront jamais devant lui.
Cependant, Mathus doit indubitablement s’inquiéter de sa meute, pas de moi, et j’ai peur que mon alliance avec les
Mordrinacht ne prenne bientôt fin. Je crains grandement pour la sécurité du pavillon de chasse car, si Mathus monte
sur le Haut Trône sans le coeur de Sain ou si l’on apprend qu’il est parvenu à cette position grâce à l’intervention de
la voie du Murmure, la guerre civile éclatera bientôt entre les meutes de la forêt et Ascanor se trouvera au milieu.

le journal du directeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1