La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Deux semaines de vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric DumDum
Admin

MessageSujet: Deux semaines de vacances   Dim 18 Nov 2012 - 16:37

Je décris mes actions durant les deux semaines de vacances (avant le voyage)
- Je revends mon armure d'écaille, mon épée longue et mon morgenstern pour acquérir une crevice avec la moitié de la somme donnée par le conseil. Je joue éventuellement l'apprenti pour payer le complément manquant.
- Je donne ma cuirasse à Vladimir.
- J'envoie le reste de la somme à mon ordre si il n'y a pas d'orphelinat dans Ravengro moins l'argent nécessaire pour le voyage.
- Je cherche à voir si je peux me rendre utile auprès du conseil / milice (entrainement, méthode, etc...)

Pour le voyage :
- Y-a-t-il une liaisons (diligence ou autre) ou faut-il nous débrouiller ?
- Peut-on acheter/louer des chevaux ?
- Combien de temps le voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Deux semaines de vacances   Mar 20 Nov 2012 - 17:08

des liaisons, quelle drôle d'idée, ça inciterait les gens à voyager...

Il n'y a rien de tel, juste une vieille route, la route de la montagne.

Coté trajet, c'est loin, très loin, 150 km, environ 1 semaine de voyage, peut être plus selon les conditions météo (il fait frisquet et humide).

Coté monture c'est forcément de l'achat, car vu le voyage lointain que vous allez entreprendre, le prêt/location n'est pas bien vu. Pour des heros tels que vous, un rachat à prix coutant à votre retour à Ravengro est tout à fait envisageable.

doudou27

MessageSujet: Re: Deux semaines de vacances   Sam 24 Nov 2012 - 10:33

durant mes deux semaines de repos, je souhaite travailler/apprendre un métier afin de gagner des PO, quels sont les possibilités ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Deux semaines de vacances   Sam 24 Nov 2012 - 11:12

oula, c'est le genre de chose pas simple, surtout à Ravengro, vu le niveau de vie local.

Les seuls travaux qui pourrait être rémunérateur sont surtout des travaux physiques, et la saison (hivers) ne s'y prete pas beaucoup.

En fait, ton intelligence surhumaine te fait penser que les vrais travaux rémunérateur pourrait être dans l'écriture de parchemin, ou en gros tu peux gagner des centaines ou des milliers de PO, moyennant une mise de fond pas négligeable.

Concretement, et en simplifiant, tu peux écrire un parchemin par jour, qui va te couter 12,5 po*niv du sort * le niveau auquel tu l'écris et tu peux espérer le revendre dans un "grande ville" à 20 po*niv du sort * le niveau auquel tu l'as écrit.

Par exemple, tu peux écrire un sort de projectile magique (niv 1) lancé au 3é niveau, qui te coute donc 12,5x1x3 soit 37,5 po et qui peut se revendre dans les 60 po.
Tu peux aussi écrire un rayon ardent (niv 2) lancé au 3e niveau qui coute 12,x2x3 soit 75 po qui peux en rapporter 120 po.

Cible des sorts utilitaires ou des sorts de dégats, ça devrait partir facilement.
Tu peux aussi les conserver, ou en conserver une partie, ça te fait des sorts en plus utilisable une fois, et ça a eu sauvé des vies Smile

Le seul soucis, tu dois faire l'avance sur la création car il n'y a pas d'acheteur à Ravengro (enfin quasi pas, une bricole à une centaine de po pourra peut etre partir au cas ou).

La vente se jouera soit dans une ville étape, soit arrivée à lepisdat (plus facile la bas, c'est une grande ville à ce qu'il parait)

doudou27

MessageSujet: Re: Deux semaines de vacances   Sam 24 Nov 2012 - 12:53

suivant ces conseilles, je vais donc investir dans l'achat d'encre et de parchemin pour 350 po et m'atteler à la rédaction de quelques sort Smile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Deux semaines de vacances   Sam 24 Nov 2012 - 15:17

pas de soucis.

ta 2e limite est un seul parchemin par jour, soit 14 parchemins au maximum. Encore qu'avec 350 po la limite de po doit être plus contraignante que la limite temps Smile

doudou27

MessageSujet: Re: Deux semaines de vacances   Sam 24 Nov 2012 - 17:25

oui j'ai bien compris le principe ne t'en fais pas Wink j'avais déjà pour 50po d'encre et de parchemin dans mon sac, sa me fera pour 400po d'utilisable, je vais réfléchir à quels parchemins je vais faire ^^

je vais aussi recopier quelques sort de mon collègue magicien (qui fera aussi de même sans doute ^^)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Deux semaines de vacances   Sam 24 Nov 2012 - 20:39

excellente idée, à voir à synchroniser ça, car une recopie nécessite vos deux livres...
il faut que je regarde le temps que ça prends par sort

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux semaines de vacances   

Deux semaines de vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1