La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Opus 1 - Genèse d'un groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric DumDum
Admin
avatar

Nombre de messages : 1293
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Opus 1 - Genèse d'un groupe   Jeu 30 Aoû 2012 - 16:00

Arrivée à Pointesable
Des évènements dramatiques sont sur le point de se produire en Varisie. Inconscients du danger, les habitants de Pointesable se préparent à célébrer l’avènement de leur nouvelle cathédrale. Des aventuriers, futurs héros s’assemblent sans le savoir pour cet évènement peu commun et vont se retrouver pris dans une spirale incontrôlable
Trois d’entre eux se sont rencontrés à Magnimar. Nous avons Marbode la fille d’un forain itinérant, Kiro funambule et Thérébos un prêtre de Serenrae. Ils font la route ensemble avec la caravane-cirque du père de Marbode, escortés par un mercenaire Grays Sevilla.
Deux frères nains Bécil et Ratable en provenance de plateaux de Storval arrivent en ville. Après des péripéties gobelines, ils sont irrémédiablement attirés par les bruits de fête et les relents de bière coulant devant le parvis de la cathédrale.
Gandolf, un jeune ensorceleur transi amoureux de la belle Ameiko, quant à lui est déjà présent sur Pointesable. Il y est né et voit avec un certain déplaisir l’arrivée de tous ces étrangers.

Attaque sur la ville
Tous ces futurs héros se retrouvent sur la grande place où a lieu la cérémonie inauguratrice. Ils assistent aux différents discours des notables de la ville : Kendra Deverin la bourgmestre, Belor Hemlock le shérif, Cyrdak Drokkus le propriétaire du théâtre et enfin le père Zantus. La fête est interrompue par une attaque brutale de gobelins. Le shérif organise la défense de sa ville et les personnages interviennent également en se défaisant des quelques gobs se jetant sur leurs armes, ainsi qu’en sauvant la vie à un jeune noble Aldern Ganrenard.
L’attaque est repoussée et ceux qui ont aidé à défendre la ville sont désormais des héros pour beaucoup d’habitants. Cependant, le Père Zantus a signalé à la bourgmestre une profanation du cimetière. Cette profanation aurait eu lieu durant l’attaque.
Aldern semble particulièrement attiré par Ratable dont les armes ont été particulièrement efficace. Pour les remercier, il leur offre à chacun une monture, et leur propose une partie de chasse.
Ils font la connaissance d’une elfe Shalelu, et d’un humain qui l’accompagne Coderane. Shalelu leur signale que les différentes tribus des gobelins des environs semblent vouloir s’assembler sous la bannière de l’un d’entre eux. Cela est inhabituel et très dangereux pour la ville.

Le verre ça coupe, et une verrerie produit beaucoup de verre
Ameiko a disparu ! C’est ainsi que la journée suivante commence, et nos valeureux héros se précipitent à sa recherche dans la verrerie, où semble-t-il, elle avait rendez-vous avec son frère Tsuto.
Une fois rentré dans cette verrerie, ils découvrent avec horreur qu’elle est occupée par des gobs et qu’ils ont tué le père d’Ameiko. Tremblants pour la santé de leur amie, ils finissent l’exploration pour tomber sur des souterrains où une bataille s’engage. Tsuto finit par s’échapper mais pas ses complices de gobs.
Ils retrouvent Ameiko vivante, des documents prouvant que l’attaque est à l’origine de Tsuto et qu’elle semblait bien un leurre pour récupérer les restes du Père Tobyn, l’ancien vicaire de Pointesable. Ils trouvent également que les souterrains sous la verrerie se prolongent sous la ville et qu’ils mènent à un complexe occupé par des créatures étranges.


Des catacombes ! Des catacombes ! Est-ce que nous avons l'air dans les catacombes
L’exploration de ces catacombes est terrifiante à plus d’un titre. Ils rencontrent des créatures plus horribles, les unes que les autres : des aberrations avec deux genoux, des zombies, une horreur avec des difformités (et des bras dans le dos) pour finir sur une espèce de démon tout petit qui était presque intouchable.
Une fois cet endroit nettoyé, il restait une vasque magique avec des pouvoirs très étranges…Codérane quelque peu impatient voulut la détruire, et ce faisant convoquant deux aberrations qui faillirent mirent fin au groupe. Ils décidèrent de laisser cette vasque en l’état et de murer l’endroit.
Un gob ca va, 50 gobs bonjour les dégâts
Shalelu revient avec un renseignement d’importance. Bruzthamus, un goblours bien connu pour ses méfaits, aurait rejoint la tribu gobs qui se trouve à Pic-Chardon. Cet endroit aurait déjà été rejoint par au moins deux des tribus gobs, dont une au moins a participé à l’attauque contre Pointesable.
Nos valeureux héros (*toux de gêne*) décident donc d’aller y faire un tour. L’accès n’y est pas très simple et ils cherchent au début à frayer leur chemin dans une forêt inextricable. Puis ils tombent sur un espèce de labyrinthe dans lequel ils combattent beaucoup de gobs, dont un shaman très proche de la nature. Les combats s’enchainent et les aventuriers souffrent terriblement. Ils finissent par arriver dans un complexe ou Volpépite le chef gob juché sur un gekko géant les affronte dans un nouveau combat épique. Le chef gob est tombé mais nulle trace du goblours… Le complexe s’enfonce profondément sous terre. Ce complexe très ancien leur révèle beaucoup de mauvaises surprises ; la plus mauvaise est celle faite par des chiens de l’enfer qui tuent leur prêtre. Heureusement, Godeffroy un paladin vient leur donner main forte. Et des renforts ils en ont bien besoin, la suite du complexe leur fera découvrir des monstres les plus horribles : Ombres, bernard l’hermite géant, une femme avec une griffe greffée sur un bras, divers humains, le goblours recherché, pour finir sur une apothéose ou un démon à l’allure d’un chien a failli tuer le paladin fraichement arrivé (entre autre)…
Quelques épisodes épiques :
  • Codérane à la recherche de son épée dans le noir en plein combat
  • Bécil allant à la pêche au phoque soigneusement encordé… du moins au début…
  • Course poursuite à travers un labyrinthe envers un shaman qui passait à travers les buissons
  • Codérane (encore lui) ramenant les bébés gobs, et faisant fuir le bateau de pêche avec qui ils étaient venus
  • Gandolf qui se perd dans la forêt

Il est difficile de raconter plus sans dévoiler trop de secrets dans l’histoire de ces héros, car désormais, ils en avaient la carrure et revinrent ainsi triomphants couverts d’or et de trésor dans Pointesable.
Ils avaient aussi trouvé quelques documents expliquant l’histoire de Nuallia (la femme au bras greffé) adepte de Lamashtu, qui voulait raser Pointesable pour se venger de l’attitude des villageois envers elle. Ils trouvèrent également un médaillon frappé d’une rune étrange : une étoile à 7 branches.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Opus 1 - Genèse d'un groupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe calendar
» GROUPE RASA
» [Multimédia] Nouvelle musique du groupe Cryoshell
» Groupe des Forges
» Le Groupe Paradox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: Pathfinder: ou comment se détendre avec la 3.75 :: Archives :: L'éveil des Seigneurs des Runes-
Sauter vers: