La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

présentation de la campagne de la couronne putréfiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: présentation de la campagne de la couronne putréfiée   Jeu 16 Aoû 2012 - 6:33

bon après un examen des deux premières modules et du contexte, des précisions sur cette campagne :

c'est un monde "normal" ou les interactions avec la société qui vous environne sont à la fois nombreuses et importantes, des notions de compétences sociale et de comportement adaptés sont fortement recommandées. C'est même un monde ou il y a une justice et ou il est pas forcément bien vu de tuer Smile

Comme souvent, les combats peuvent être bref et intense, des compétences de combats sont aussi requises, je vous rassure.

Coté ambiance, c'est clairement dans les contextes des romans d'horreur fin 19e, avec village isolés, orage terrible, apparition, fantômes, créature bizzare...
Un tueur de dragon n'a clairement pas sa place, un chasseur d'abomination, un traqueur de mort vivant, un chercheur occulte... ce genre est tout à fait adapté.

Coté règle, outre les règles un peu spéciale de cette campagne, j'intégrerai la notion d'héroisme du manuel avancé, puisque vous allez être des héros.
Pour résumer, vous avec 1 pts d'héroisme au départ, vous en gagnez en gros 1/niveau, et il sont utilisable pour des bonus, relancer des dés, voire être comateux sans mourrir (2 pts).

Un background un peu étoffé des perso de départs sera sympa et me permettra en plus d'intégrer certains éléments en intrigues secondaire.

Les races non humaines sont possibles, certaines seront plus lourdes à jouer que les autres, mais toutes entraineront du roleplay de situation selon les endroits ou vous êtes (et même un demi elfe peut être traqué dans cette campagne). Donc si vous jouez une race non humaine, soyez prêt à en payer le prix en terme d'accueil et de relations sociales.

Dans ce contexte, les races très exotiques sont également accessibles (voir manuel des joueurs de la campagne).

Denier détail sur le jeu : quand un joueur parle, sauf si c'est pour poser une question technique ou décrire une action, c'est son personnage qui s'exprime... ça promet des séances animées Smile

Coté groupe, je recommanderai fortement :
un combattant lourd au corps à corps
un pretre ou assimilé, étant efficace sur les morts vivants
un voleur social ou assimilé, mais étant à l'aise avec les serrure/piege etc
un magicien ou assimilé, non orienté illusion ou ce genre de chose (il risque de s'ennuyer un peu sinon)
un 5e et/ou 6e personnage au choix

Beaucoup de compétence de connaissance seront aussi utile, à ne pas trop sous-estimer, car il va se passer des choses bizarres Twisted Evil

Il va y avoir aussi de l’enquête, donc il est tout a fait envisageable qu'une séance de jeu se déroule avec un petit combat de rien, voir pas de combat du tout selon les phases de l'intrigue. Je vous rassure il y aura aussi des séance de jeu ou vous allez en prendre... euh, où il y aura quelques grosses escarmouches ou certain d'entre vous, les plus maladroits ou les plus malchanceux risquent de connaitre une fin prématurée.

Dernière édition par Admin le Jeu 16 Aoû 2012 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alc-cavaillon.goodbb.net
Graminou
Admin

MessageSujet: Re: présentation de la campagne de la couronne putréfiée   Jeu 16 Aoû 2012 - 10:18

Je :

un voleur, un voleur, un voleur !!!

ou :

un barde, un barde, un barde !!!
Nicolas avec un O

MessageSujet: Re: présentation de la campagne de la couronne putréfiée   Jeu 16 Aoû 2012 - 13:42

Un inquisiteur !!! (humain de préférence à moins que je ne sois maso et là je prend le demi-orque pour le racisme).

Admin
Admin

MessageSujet: Re: présentation de la campagne de la couronne putréfiée   Dim 19 Aoû 2012 - 1:27

table JC MJ (couronne putréfiée) : 5-6 joueurs
Nico M
Nico R
Fabrice
Eric
isabelle
aurélien (si ça le tente)

je vous invite à discuter ici de vos roles respectifs pour monter un groupe équilibré.

Nico
Admin

MessageSujet: Re: présentation de la campagne de la couronne putréfiée   Dim 19 Aoû 2012 - 1:34

l'inquisiteur, c'est un prêtre?

Si oui, je ferai bien un magicien ou assimilé.
Si non, à voir en fonction des envies des autres et si je pouvais éviter le guerrier lourd ;=)

Admin
Admin

MessageSujet: Re: présentation de la campagne de la couronne putréfiée   Dim 19 Aoû 2012 - 6:40

c'est un combattant/pretre, mais avec globalement peu de pouvoir de soin, une liste de sort limitée (comme un ensorceleur) mais lançable en quantité, et pas mal de compétences.

Ok pour que nicolas évite le guerrier lourd ET le moine Smile

Isabelle

MessageSujet: Re: présentation de la campagne de la couronne putréfiée   Lun 20 Aoû 2012 - 7:55

Choix de perso : tout sauf guerrier (car ça ressemble trop à du wargame)
Oracle ou Magus ont ma préférence.
Nicolas avec un O

MessageSujet: Re: présentation de la campagne de la couronne putréfiée   Mer 22 Aoû 2012 - 6:52

L'inquisiteur est un enquêteur divin qui a l'habitude de traquer les coupables et de les juger.
Il assurera un support physique dans le cadre de cette campagne.
Je ne compte pas en faire un fanatique.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: présentation de la campagne de la couronne putréfiée   Ven 24 Aoû 2012 - 16:38

ça va bien se passer, il y a juste des monstres ou PNJ à 150.000, voire 200.000 xp/piece à la fin de la campagne...

Tranquille...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Nicolas avec un O

MessageSujet: Re: présentation de la campagne de la couronne putréfiée   Lun 27 Aoû 2012 - 17:07

Des PNJ à XP !! Mes préférés avec les PNJ à équipement !! Tellement mieux que les PNJ à pts de dégâts...

Isabelle

MessageSujet: Re: présentation de la campagne de la couronne putréfiée   Lun 27 Aoû 2012 - 17:16

Evil Nicolas a écrit:
Des PNJ à XP !! Mes préférés avec les PNJ à équipement !! Tellement mieux que les PNJ à pts de dégâts...

+1
Admin
Admin

MessageSujet: Re: présentation de la campagne de la couronne putréfiée   Lun 27 Aoû 2012 - 18:06

disons que dans l'ordre, il feront un tout petit peu de dégat symbolique, avant de vous donner leur objet et de gagner les xp.

mais je vous rassure, rien de méchant, juste symbolique les dégâts, du genre -1..vie

Admin
Admin

MessageSujet: Re: présentation de la campagne de la couronne putréfiée   Jeu 22 Nov 2012 - 18:35

bon, les 4 derniers tomes ont été traduit et je les ai précommandé hier.

j'ai donc tous les pdf en français de la campagne.

Tres épique cette campagne, vous allez adorer certains passages....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de la campagne de la couronne putréfiée   

présentation de la campagne de la couronne putréfiée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1