bon après un examen des deux premières modules et du contexte, des précisions sur cette campagne :
c'est un monde "normal" ou les interactions avec la société qui vous environne sont à la fois nombreuses et importantes, des notions de compétences sociale et de comportement adaptés sont fortement recommandées. C'est même un monde ou il y a une justice et ou il est pas forcément bien vu de tuer Smile
Comme souvent, les combats peuvent être bref et intense, des compétences de combats sont aussi requises, je vous rassure.
Coté ambiance, c'est clairement dans les contextes des romans d'horreur fin 19e, avec village isolés, orage terrible, apparition, fantômes, créature bizzare...
Un tueur de dragon n'a clairement pas sa place, un chasseur d'abomination, un traqueur de mort vivant, un chercheur occulte... ce genre est tout à fait adapté.
Coté règle, outre les règles un peu spéciale de cette campagne, j'intégrerai la notion d'héroisme du manuel avancé, puisque vous allez être des héros.
Pour résumer, vous avec 1 pts d'héroisme au départ, vous en gagnez en gros 1/niveau, et il sont utilisable pour des bonus, relancer des dés, voire être comateux sans mourrir (2 pts).
Un background un peu étoffé des perso de départs sera sympa et me permettra en plus d'intégrer certains éléments en intrigues secondaire.
Les races non humaines sont possibles, certaines seront plus lourdes à jouer que les autres, mais toutes entraineront du roleplay de situation selon les endroits ou vous êtes (et même un demi elfe peut être traqué dans cette campagne). Donc si vous jouez une race non humaine, soyez prêt à en payer le prix en terme d'accueil et de relations sociales.
Dans ce contexte, les races très exotiques sont également accessibles (voir manuel des joueurs de la campagne).
Denier détail sur le jeu : quand un joueur parle, sauf si c'est pour poser une question technique ou décrire une action, c'est son personnage qui s'exprime... ça promet des séances animées Smile
Coté groupe, je recommanderai fortement :
un combattant lourd au corps à corps
un pretre ou assimilé, étant efficace sur les morts vivants
un voleur social ou assimilé, mais étant à l'aise avec les serrure/piege etc
un magicien ou assimilé, non orienté illusion ou ce genre de chose (il risque de s'ennuyer un peu sinon)
un 5e et/ou 6e personnage au choix
Beaucoup de compétence de connaissance seront aussi utile, à ne pas trop sous-estimer, car il va se passer des choses bizarres
Il va y avoir aussi de l’enquête, donc il est tout a fait envisageable qu'une séance de jeu se déroule avec un petit combat de rien, voir pas de combat du tout selon les phases de l'intrigue. Je vous rassure il y aura aussi des séance de jeu ou vous allez en prendre... euh, où il y aura quelques grosses escarmouches ou certain d'entre vous, les plus maladroits ou les plus malchanceux risquent de connaitre une fin prématurée.