La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Petits indices d'ambiance

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2314
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Petits indices d'ambiance   Mer 17 Nov 2010 - 15:13

pour vous mettre dans le bain (Vincent, &dite ou supprime si y a des trucs qui gènent)

Le jeu se déroule dans le Complexe Alpha, une ville sous dôme, coupée du reste du monde. Il est régi par un ordinateur central facétieux, qui envoie volontiers ses « citoyens » vers la chambre d'extermination la plus proche à la moindre anicroche. Les habitants ignorent tout du monde extérieur et suivent les consignes de l'ordinateur car, comme il le dit lui-même, « l'ordinateur est votre ami ».

La population est classée selon une hiérarchie chromatique qui donne droit à chacun à plus ou moins de pouvoir mais aussi plus ou moins de savoir : Infrarouge pour la masse, Rouge pour le personnage débutant, Orange, Jaune, Vert, Bleu, Indigo, Violet et Ultraviolet (appelés aussi Grands Programmeurs). Des sociétés secrètes (souvent des caricatures bouffonnes d'organisations célèbres existant ou ayant - a priori - existé, telles que le Club Sierra, les Illuminati, les Communistes...) se sont développées en parallèle de cette organisation. L'Ordinateur cherche à détruire chacun de ces groupes, qui eux aussi ne manquent pas de vouloir supprimer tous les autres groupes. Les radiations produites par la guerre nucléaire ont provoquées des mutations, et l'Ordinateur cherche aussi à éliminer ces mutants.

Les personnages incarnés sont des Clarificateurs, dont le rôle est précisément d'éliminer les traîtres des sociétés secrètes et les mutants. Ils sont bien entendu tous à la fois mutants (ils ont un pouvoir spécial) et membres d'une société secrète. L'ordinateur envoie donc vers des missions souvent débiles - et meurtrières - des personnages totalement incompétents auxquels il donne du matériel expérimental pour leur « faciliter » la tâche.

La réalisation de la mission est rendue encore plus difficile car chacun des membres de l'équipe, dont l'un est le chef, ne souhaite que deux choses : cacher ses appartenances coupables et détruire son prochain ou, mieux, le dénoncer à l'ordinateur.

Comme la vie est dure, chaque personnage possède 6 clones de lui-même pour rattraper les petits dérapages de l'existence.
Les services du Complexe Alpha [modifier]

Les citoyens du Complexe Alpha appartiennent tous à de grands services publics, pléthoriques et rendus inefficaces par leur taille gigantesque, les guerres de bureaux, les interventions des sociétés secrètes, les complexités administratives Kafkaïennes imposées par l'Ordinateur... et la mauvaise volonté de leurs propres employés.

Les services du Complexe Alpha sont:

* PLI pour Production, Logistique et Intendance.
* La Sécurité Interne (ou Sec Int).
* Les Forces Armées (ou FA).
* UCT ou Unité Centrale de Traitement
* Préservation de l'Habitant et Contrôle Mental (ou PDH & CM)
* Les Services Techniques (ou Tech)
* Le Service de l'Energie.
* La Recherche et Développement (ou R&D)

Tous les citoyens du Complexe Alpha portent des noms étranges formés comme suit : un prénom ou un groupe de lettres, de l'initiale de l'accréditation du personnage ("R" pour "Rouge"...), de trois lettres indiquant le secteur d'origine du personnage et enfin, de son numéro d'identification clonique (allant de 1 à 6). La tradition de Paranoïa veut que les noms ainsi obtenus soient des jeux de mots lamentables. Ainsi, dans les publications, on trouve: Bo-U-DHA-6, James-B-OND-1, Ram-B-EAU-3, Beg-O-NIA-3, Edel-V-EIS-2...

Quelques citations

« Servez l'Ordinateur. L'Ordinateur est votre Ami »

« Ne faites confiance à personne ! Gardez votre laser à portée de la main ! »

« Les traîtres commies mutants sont passibles d'exécution sommaire » (NB : commies est l'abréviation de communistes)

« Es-tu heureux citoyen ? Le bonheur est un devoir ! »

« Le citoyen xxx est prié de se présenter au centre d'extermination le plus proche pour une exécution sommaire. Merci de votre coopération. »

« Imaginez un monde conçu par Kafka, Staline, Orwell, Huxley, Sartre, et les Marx Brothers réunis! »

_________________
jc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alc-cavaillon.goodbb.net
 
Petits indices d'ambiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits aimants pour figurines
» plus de petits elos ?
» Donne petits chiens noirs
» Aloha à mes petits choux !!
» [MOC] deux petits mocs de Ruijala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: Paranoia-
Sauter vers: